Bekijk deze tekst in het Dutch(BE)
This camper van has many advantages: it's pleasant to drive, well-equipped, and its compact size makes it very easy to handle.
Unfortunately, our experience with Esther was less positive. We had some issues regarding the inventory check of the camper van.
We advise you to take the time to make a long and detailed video of the vehicle when you pick up the keys and to carefully fill out the check-in inventory form with Esther.
Indeed, when we returned the camper van, Esther first tried to get us to sign a blank check-out inventory form. We refused, and I advise you to do the same.
Then, two days later, we received a message at 5 a.m. informing us that she had frozen our deposit and had already obtained a quote for repairs for damages we had allegedly caused, without even consulting us beforehand. Esther mentioned scratches and dents that were already present when we picked up the camper van.
Fortunately, the video we filmed upon receiving the vehicle and the check-in and check-out inventory forms we had filled out together—which confirmed the absence of damage—served as proof and saved us from fees.
I strongly recommend that you take your time when picking up and dropping off the vehicle. Fill out every section of the form with Esther, even if you are in a hurry.
_ _ _
Ce camping-car a de nombreux avantages : il est agréable à conduire, bien équipé, et son gabarit compact facilite grandement sa prise en main.
Malheureusement, notre expérience avec Esther a été moins positive.
Nous avons eu des problèmes concernant l’état des lieux du camping-car.
Nous vous conseillons de prendre le temps de faire une vidéo longue et détaillée du véhicule lors de la remise des clés et de remplir avec attention le formulaire d’état des lieux d’entrée avec Esther.
En effet, lors du retour du camping-car, Esther a tout d’abord essayé de nous faire signer un formulaire d’état des lieux sortant vide. Nous avons refusé, et je vous conseille de faire de même.
Puis, deux jours plus tard, nous avons reçu un message à 5 heures du matin nous informant qu'elle avait bloqué notre caution et qu’elle avait déjà fait établir un devis pour des réparations sur des dommages que nous aurions a priori causés, sans même nous consulter préalablement. Esther a fait état de rayures et d'accrocs qui étaient déjà présents lors de la réception du camping-car.
Heureusement, la vidéo que nous avions filmé à la réception du véhicule et les formulaires d’état des lieux entrant et sortant que nous avions rempli ensemble — et qui confirmait l'absence de dégâts — nous ont servi de preuve et nous ont évité des frais.
Je vous recommande donc vivement de prendre votre temps lors de la réception et du dépôt du véhicule. Remplissez toutes les sections du formulaire avec Esther, même si vous êtes pressé.
Juli 2025